Fauvette, si tu viens à passer par là, chante leur ta plus belle chanson

Couverture du livre « Fauvette, si tu viens à passer par là, chante leur ta plus belle chanson » de Dominique Bleton aux éditions Plein Chant

Illustrations de Marie-Odile Desjonquères. 84 pages.

Illustrations de Marie-Odile Desjonquères. 84 pages.

« Plusieurs écrivains, depuis Édouard David, ont évoqué le quartier Saint-Leu d'Amiens. Dominique Bleton nous entraîne dans la vie de ce quartier ancien, populaire, avec ses dernières nouvelles de Saint-Leu (...) Elle dit la vie des gens de Saint-Leu, elle écrit ces histoires avec un sens très vif du croquis, du portrait, dans un langage qui retrouve la justesse naturelle des mots ». - R. Rappo, Le Courrier Picard.