Faire sa bonne comptabilite et l'audit comptable

Couverture du livre « Faire sa bonne comptabilite et l'audit comptable » de Alakini Muhigirwa E. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Il nous aura fallu une prospection plus efficace pour apposer en place ce livret à l'orientation des étudiants et cadres de la comptabilité et de finances, qui sont passionnés de la comptabilité et de l'audit comptable car ils sont apostrophés à être dirigeants, experts comptables, auditeurs et comptables qualifiés d'entreprises. Cela se blanchit par la nécessité d'adapter les instructions aux différentes réformes que subit la doctrine de la comptabilité traditionnelle pour une doctrine de comptabilité comme science depuis la comptabilité plaquée sur la partie simple via la comptabilité à partie double pour une comptabilité adaptée aux droits des affaires en Afrique plus performante et usuelle jusqu'à ce jour. Au sujet du premier chapitre du présent livret lié à l'aperçu Général sur «Faire sa bonne comptabilité» et le deuxième chapitre lié sur «l'audit comptable» nous nous sommes référés aux réduits de publications élaborés par les aînés qui nous ont précédés dans l'enseignement et qui du reste nous ont encouragés à les emboîter les pas.