En ton nom

Couverture du livre « En ton nom » de Emilia Carnot aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Je savais que tu notais depuis quelques années tes difficul¬tés grandissantes, tes questionnements, tes angoisses, tes peurs liées à la maladie et tes rencontres faites au gré des hospitali¬sations.

Je savais que, outre l'aspect thérapeutique que l'écriture peut avoir, tu souhaitais témoigner, n'ayant pas trouvé toi-même de livre écrit par un patient dit «borderline». Tu espérais ainsi aider d'autres patients.
Alors, quand j'ai récupéré tes écrits, j'ai décidé de le faire à ta place, parce que cela te tenait à coeur. Ta souffrance n'était pas que des paroles. Elle était écrite de ta main et racontait ce que tu avais vécu, ce que tu vivais encore quelques jours avant de nous quitter... » Émilia Carnot est le relais de ce témoignage sans conces¬sion dont son fils Jean-David est le véritable auteur. Il aborde les troubles de la personnalité avec un courage et une sensibilité à fleur de peau. Patchwork existentiel, il réunit ses textes, sa poésie et ses photographies comme un ensemble de pièces d'un puzzle qu'il nous faut reconstituer pour comprendre qui était véritablement Jean-David.

Les droits d'auteur iront intégralement à l'Association« Petits Princes », reconnue d'utilité publique.

Autres éditions (1)