Couverture du livre « Efficacite therapeutique de l'ivermectine chez les lemuriens - un essai clinique testant l'ivermecti » de Rozand Camille aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Il a été démontré que les parasites gastro- intestinaux sont une cause de diarrhée chez les lémuriens en captivité. Des programmes de lutte antiparasitaire sont mis en place dans les parcs zoologiques, mais à notre connaissance, encore aucune étude n''a été effectuée pour évaluer l''efficacité de ceux-ci. Nous avons testé, au travers de cet essai thérapeutique, l''efficacité d''une molécule employée lors de ces programmes : l''ivermectine.