"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Récolteurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes.
C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et les véritables intentions des Récolteurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer.
- un mélange de crayonnés et d’aquarelle
- c’est magnifique, ça fonctionne sans tomber dans le côté contemplatif de l’aquarelle
- une histoire qui associe action, science fiction, amitié et place des robots/IA
- des rebondissements et un univers qui se complexifient sans cesse
- une excellente lecture
Je ne connais pas bien l'univers des comics je commence tout juste à en lire. Descender est le premier que je lis. C'est de la bonne SF plutôt classique dans l'histoire, donc les amateurs du genre ne seront pas perdus. Le dessin est superbe, très travaillé, très expressif et cela me donne envie d'aller voir un peu plus le travail de Dustin Nguyen.
J'ai passé un bon moment à lire ce comics. Je vais attendre le tome 2 pour voir comment va évoluer la série, en espérant qu'elle nous réserve des surprises !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !