Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Découvrez Maux dits Mots de vie

M'abonner à cette discussion
  • "Maux dits Mots de vie", c’est l’histoire (un) peu banale d’un mec...

Plongée au cœur du sensible : ce parcours de vie de tout le monde, il parlera à chacun pour sûr. Nous passons toutes et tous par des phases bouleversantes côté émotions, les meilleures, les pires. La vie ! Ces moments où l’on se sent vivre, caché derrière ses maux. Des moments auxquels nous aspirons le plus, à plus, à en perdre la raison, voire la maitrise. Une succession de séquences où il est important de s’extraire du personnage et de la lecture pour comprendre en filigrane du « sombre », ce message caché à décoder, celui d’un (r)appel à vivre des équilibres.

Un moment de « décodexion » qui m'est si cher pour mieux se reconnecter au monde. Car trop s’enfermer, c’est ce risque de se perdre dans l’excès, à compenser ce que nous ne pourrons éternellement censurer… Partir d’une vie qui n’est pas nôtre pour une autre, qui ne le sera peut-être pas plus, au risque d’une plongée « addictive » qui ne mènera à rien, in fine.

C’est l’histoire d’un mec qui se bat avec soi-même. L'expression de nos schizophrénie contemporaines. C’est un moment d’éveil dans un univers de maux et de jeux de mots, de sonorités frappantes parfois, qui rythment infatigables un texte dit roman, que je pense inclassable et extrêmement poétique.

Ce livre est une expérience d’écriture, un style particulier auquel je m’essaye de longue date pour retranscrire toutes ses émotions du moment, celles -là même que chacun, chacune exprime ou non et qui définissent ainsi bien trop souvent, le périmètre de nos réalités.

Bref, une histoire de tout le monde, un, personnelle, deux si prenante car proche de nos vies à toutes et tous. L’écrire, c’est se le raconter. Le lire, c’est se l’entendre dire. Y repenser, se réveiller. L’âme de ce livre délivre une philosophie de vie à parfaire, seul dans un monde de « soit » !

Voilà l’univers de Maux dits Mots de vie…

Bonne lecture ?!

Ma réponse