Conversation chez la Comtesse d'Albany (L'Art de la guerre)

Couverture du livre « Conversation chez la Comtesse d'Albany (L'Art de la guerre) » de Louis Lacour et Paul-Louis Courier aux éditions Epagine

BnF collection ebooks - "Ce fut moi qui leur dis, je ne sais à quelle occasion, que notre siècle valait bien celui de Louis XIV. Fabre se récria là-dessus : 'Quelle différence, bon Dieu ! tout sous Louis XIV fleurit. - Si vous parlez des arts, lui dis-je en quel temps les a-t-on vus plus florissants qu'aujourd'hui ?' Je voulais le faire un peu causer. La comtesse me devina, et entrant dans ma pensée : 'Il est vrai, dit-elle, que les arts sont aujourd'hui tellement cultivés, encouragés..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.