Consul D'Islande

Couverture du livre « Consul D'Islande » de Emmanuel Hocquard aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

A Trieste, au fond de l'Adriatique, une boutique de livres anciens donne sur une rue discrète.

Pyr scruta d'abord la carte postale. " Querida, nous sommes arrivées. " Signature illisible. Date illisible sur le cachet de la poste. Seuls des détails étaient visibles. Les épaules dénudées, ici la courbe de la hanche. Il reconnut tout de suite le deux-pièces rose. Une étroite languette de papier blanc, recourbée en marque-page, dépassait du livre. Nous devons apprendre à supporter l'inquiétude quand nous lisons.