"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«L'élégie n'est pas dans les mots de la plainte. Elle est dans la répétition des mots de la langue. Elle est cette répétition. La langue tout entière est élégie. On ne parle jamais de soi. Il n'y a jamais de sujet d'énonciation, il n'y a de sujet que grammatical. Il n'y a pas de commencement, il n'y a pas de formulation première, il n'y a que recueillir dans une coupe de verre (cf. : Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour). En parlant ou en écrivant, en lisant, en traduisant, on cherche la sortie, à s'en sortir. Écrire est cette ouverture.» Emmanuel Hocquard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !