Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce qui compte, c'est tout le reste

Couverture du livre « Ce qui compte, c'est tout le reste » de Emilie Arfee aux éditions Coetquen
Résumé:

« Ce qui compte, c´est tout le reste. Ce qui compte, c´est tout le reste. Ce qui compte, c´est tout le reste », c´est ce que se répète Rose durant sa chute. Ne dit-on pas communément « tomber amoureux » ? L´amour, ça lui est arrivé à la manière d´une maladie. Rose Autret est folle d´Adrian Di... Voir plus

« Ce qui compte, c´est tout le reste. Ce qui compte, c´est tout le reste. Ce qui compte, c´est tout le reste », c´est ce que se répète Rose durant sa chute. Ne dit-on pas communément « tomber amoureux » ? L´amour, ça lui est arrivé à la manière d´une maladie. Rose Autret est folle d´Adrian Di Magliana. Elle préfèrerait ne jamais l´avoir rencontré. Un type qui aime les jeux d´échecs et Napoléon, ça ne présageait rien de bon.

Dans une Rome brinquebalante qui ne lui appartient plus, elle voudrait l´oublier. Pas facile quand chaque angle de rue décolorée rappelle amèrement le souvenir du bonheur. Qu´à cela ne tienne, elle troquera l´Italie pour le Mexique et les Seychelles. Des pays où le ciel est toujours bleu, on doit y vivre heureux. C´est sans compter le cafard clandestin qu´elle emporte dans ses cinquante-quatre kilos de bagages. Débute alors un chassé-croisé tumultueux. Un duel amoureux où l´on finit toujours coupé en deux. Mais ce qui compte, c´est tout le reste. Ce qu´on en retiendra. Les sourires croisés en chemin, l´élégie rassurante des trains, le bougainvillier passé et la lune en quartier : la vie rattrapée, sauvée de justesse par les mots. Le grimoire des jours heureux.

Donner votre avis