Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Un détournement du conte traditionnel Blanche-Neige et les Sept Nains. Ici apparaît un huitième nain. Il s'appelle Charmeur, et il est fainéant, rustre et mal élevé. Ce qui l'intéresse, c'est surtout de conter fleurette à Blanche-Neige et d'embrasser la belle. Mais c'est pour la bonne cause, puisque ce huitième nain est en fait... le prince charmant !
Ce soir-là, hé ho, hé ho, en rentrant du boulot, les huit nains découvrent une jeune fille qui dort paisiblement. Blanche-Neige, évidemment ! Elle leur explique qu'elle s'est enfuie de chez elle à cause de sa très vilaine, moche et méchante belle-mère.
Le lendemain matin, Charmeur est bien décidé à passer la journée avec Blanche-Neige. Il file à la cave, prend un pot de peinture et peint des boutons sur sa figure ! Le nain Prof diagnostique une rougeole et prescrit du repos. Toute la journée, Blanche-Neige est aux petits soins : elle lui fait un bon jus de citron, passe de la crème sur ses boutons. Charmeur est... charmé ! Et cela dure plusieurs jours.
Mais il faut bien finir par se dire guéri. Pour échapper au boulot, Charmeur se cache alors dans le tas de bois. Une fois les nains partis, il rejoint Blanche- Neige, toute surprise de le trouver là. C'est alors qu'entre la très vilaine, moche et méchante belle-mère, déguisée en vieille marchande de pommes, évidemment. Charmeur a tôt fait de se débarrasser d'elle. Pour le remercier, Blanche-Neige lui saute au cou et lui fait un petit bisou. Aussitôt, comme par magie, Charmeur se transforme... en prince charmant. Le baiser de la belle a rompu le sort qui l'avait transformé en nain ! Ils se marient et auront beaucoup d'enfants !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !