Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Laure a passé son enfance en Casamance et a été élevée avec Bella, la fille de la cuisinière sénégalaise. Elle rentre plus tard en France et perd son père. Elle épouse Jean, un ami de faculté mais ne peut pas avoir d'enfant.
Elle retourne en Casamance passer des vacances et apprend que Sané, la mère de Bella, est mourante. Elle va la voir dans sa case, et découvre que sa fille est sa demisoeur.
Elle lui promet de retrouver Bella qui a disparu mais elle ne dit rien à son mari.
Elle retrouve Bella qui est devenue une chanteuse de jazz connue aux USA et lui demande de séduire Jean afin d'avoir un enfant qu'elle élèverait...
Chacun raconte son histoire à sa manière. Poésie de la Casamance, itinéraire d'une adolescente vendue par la prêtresse du village diola et violée par de nombreux hommes, car elle est fille d'un blanc, sa fuite, son naufrage puis son arrivée à New York par le biais d'un réseau de prostitution et sa rédemption grâce à sa voix et à sa beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile