Acadiens et Canadiens

Couverture du livre « Acadiens et Canadiens » de Edme Rameau De Saint-Pere aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Les populations que nous allons étudier dans ce volume sont établies ou dispersées dans la portion de l'Amérique du nord, qui entoure le golfe Saint-Laurent, et embrasse dans sa profondeur toute l'Amérique anglaise et les régions ouest et nord-ouest des États-Unis, savoir, dans l'Amérique anglaise :L'île de Terre-Neuve, Le Labrador, L'île du cap Breton, L'île du prince Edouard, La Nouvelle-Ecosse, Le Nouveau Brunswick, Le Bas-Canada, Le Haut-Canada, Les territoires de la baie d'Hudson et nord-ouest.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.