Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1984

Couverture du livre « 1984 » de  aux éditions Maison Des Sciences De L'homme
Résumé:

Au sommaire : A. Kassam, «La parole féconde : Le concept gabbra de la tradition orale» ; M. Nébié, «Et si on disait un conte ? (Jula, Haute-Volta)» ; K. Mateene, «Essai d'analyse de l'épopée de Mwindo des baNyanga du Zaïre» ; S. Moroz, «Analyse des chansons de conscrits de la commune de... Voir plus

Au sommaire : A. Kassam, «La parole féconde : Le concept gabbra de la tradition orale» ; M. Nébié, «Et si on disait un conte ? (Jula, Haute-Volta)» ; K. Mateene, «Essai d'analyse de l'épopée de Mwindo des baNyanga du Zaïre» ; S. Moroz, «Analyse des chansons de conscrits de la commune de Saint-Vincent-sur-Oust (Haute-Bretagne)» ; M.P. Carroll, «Col. Travis at Massada, Zealots at the Alamo : Reflections on Myth and History» ; A. Guillemoz, «Les aristocrates, les moines, les femmes» ; S. Chaker, «La langue de la poésie kabyle».

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une prédiction? Et pourtant, le lire une fois 10 ans, permet de se rendre compte que des analogies se dessinent. Je retiendrais la notion de Big Brother, toujours actuelle, et l'appauvrissement de la langue, qui permet de moins réfléchir. Sans les mots et leur variété, comment avoir des...
    Voir plus

    Une prédiction? Et pourtant, le lire une fois 10 ans, permet de se rendre compte que des analogies se dessinent. Je retiendrais la notion de Big Brother, toujours actuelle, et l'appauvrissement de la langue, qui permet de moins réfléchir. Sans les mots et leur variété, comment avoir des opinions, des idées, des rêves? Et bien que tous les dictionnaires s'enrichissent d'année en année, il ne s'agit que d'anglissime ou autre. 1984, ou comment se rendre compte qu'il nous faut être vigilant. Super livre, qui s'imaginait l'année 1984, dès 1948.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.