Vous cherchez des poches pour cet été 2020 ?
De quoi alimenter vos lectures en vacances, à la maison, en déplacement ?
Nous savons que vous êtes nombreux à raffoler de ce petit format (et pas seulement à cette époque de l’année), alors nous avions très envie de vous en proposer une petite sélection estivale !
Voici 10 livres disponibles en poche et qui ont récemment fait le bonheur de leurs lecteurs et lectrices.
Une liste qui est évidemment à compléter avec vos propres conseils poches du moment…
-
10 poches pour de belles lectures d'été
-
add_box
Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa
« Tout le bleu du ciel est un premier roman tout en émotions subtiles, un roman qui traite de la résilience et qui recentre les sans ciel, sur l'essentiel.
Une question de fond nous taraude toute la lecture durant, faut-il être au pied du mur pour s'émerveiller des petits riens du quotidien, pour apprécier à sa juste valeur la vie, pour saisir la beauté de la nature environnante ou tout simplement l'instant présent ? » Fabienne. -
add_box
1793 de Niklas Natt Och Dag
« Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus rien faire d'autre avant d'en avoir tourné la dernière page!
C'est une merveille, un immense coup de cœur et pour un premier roman, un sacré coup de maître! » SoniaB. -
add_box
La vie qui m'attendait de Julien Sandrel
« C'est le 3e roman que je lis de Julien Sandrel et le verdict est sans appel c'est un 3e coup de cœur. Quel talent !
Julien Sandrel semble avoir un don pour transformer un scénario déjà vu en histoire haletante et bouleversante.
C'est l'histoire de Romane, médecin généraliste de 39 ans hypocondriaque, célibataire endurcie qui semble avoir du mal à couper le cordon avec son père qui l'a élevée seul. Mais c'est décidé, elle prend la décision de vivre enfin sa vie et quelle vie ! » Amelielit. -
add_box
Correspondance ; 1944-1959 de Albert Camus - Maria Casares
« Cette correspondance entre eux, c’est celle d’un Amour Absolu… Qui les unit durant quinze ans.
C’est huit cent soixante-cinq lettres, 1200 pages passionnées, flamboyantes. Un Amour sublime et sublimé. C’est l’osmose éclatante de deux âmes solaires qui devaient forcément se rencontre . C’est l’absence qui fait mal, c’est l’absence qui délivre, c’est l’absence qui illumine chaque instant. C’est le cœur qui bat plus fort, c’est la vie. Leur vie, leurs vies. Pudique. Pudiques.
C’est ce rêve qu’elles soient un peu nôtres. » Nath. -
add_box
Toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu
« Plus qu’un roman, Toutes les histoires d’amour du monde est une autobiographie romancée de l’histoire de son grand-père.
L’histoire est racontée avec intensité et sincérité, elle nous semble si réaliste que l’on se demande où s’arrête l’autobiographie pour laisser place au roman. Une autofiction réussie, surtout que le livre est parsemé de photographies anciennes, comme pour appuyer encore plus le côté réaliste.
Baptiste Beaulieu est un merveilleux conteur. » Parcequecmoi. -
add_box
La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino
« Inspiré de l'histoire vraie de Margot Woelk l'une des 15 goûteuses d'Hitler ce magnifique roman nous livre le portrait de Rosa recrutée contre sa volonté pour goûter les plats végétariens servis dans la tanière du loup.
Un roman qui mêle habilement petite et grande histoire, qui nous plonge dans l'Allemagne nazie des années 40 et nous fait partager les doutes et les contradictions d'une jeune allemande dont le mari est au front. » Nathalie. -
add_box
Offrande funèbre de Douglas Preston - Lincoln Child
« L’originalité de ce polar passe une nouvelle fois par l’acteur principal. Aloysius Pendergast est un être à part qui marque les esprits.
Son comportement associable, à la limite du handicap, nous surprend à chaque page. Il n’agit jamais comme tout le monde. Il suit une ligne de conduite d’un autre âge et ses réflexions sont souvent saugrenues.
Mais dans son métier d’enquêteur, toutes ses particularités lui donnent un avantage. » Les livres de K79. -
add_box
Le peintre du dimanche de David Zaoui
« Le livre au format poche n'est pas très long, à peine trois cents pages.
Je passais un tel bon moment avec lui que je n'arrivais pas à le lâcher pour mes obligations quotidiennes, je n'avais qu'une envie, c'est de me replonger dedans pour savoir ce qui allait se passer.
Car, bien que ce ne soit du tout un polar ou autre livre à suspense, l'auteur a justement bien su le créer ce suspense… » Marie Nel. -
add_box
Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid
« Taylor Jenkins Red invente un univers entier ! Tout est romancé et pourtant, tout semble avoir existé !
Elle pousse le souci du détail jusqu'à proposer en fin d'ouvrages les paroles des chansons du groupe. Pourtant, j'ai eu beau arpenter les rayons des disquaires de la capitale, j'ai dû arriver à la terrible conclusion que je ne pourrai pas écouter ces albums mythiques!
Au-delà du récit captivant d'une montée vers le firmament de la gloire, un portrait de femme dans le milieu musical de l'époque, sexiste et réaliste. » La bibliothèque de Juju. -
add_box
Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi
« J'ai complètement adhéré. Cette lecture m'a fait du bien, m'a donné envie de découvrir d'autres titres de Virginie Grimaldi.
L’objectif de ce livre n'est pas de se lancer dans de la grande littérature, avec des envolées syntaxiques ou une volonté de jouer avec les mots, mais simplement de raconter une belle histoire de vie. L'écriture est fluide, la narration avance, c'est un livre qu'on découvre avec plaisir et qu'on referme avec le sentiment d'avoir passé un très bon moment.
Je conseille vivement ! » HEIM.
-
add_box
Bonjour A découvrir absolument "La petite Sonneuse de Cloches" de Jérome Attal, une écriture si belle et poétique et une histoire enchanteresse...
Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon un roman qui pétille et qui émeut.
Mon choix vers ma vie qui m attendait l histoire de ses soeurs jumelles qui se retrouvent est le secret de famille pourquoi elles on etait séparées à decouvrir en attente d une reponse imprévue surement
Bonjour,
"La première fois, c'était quand même plus marrant" de Colleen Oakley roman sincère et touchant ècrit par la lauréate du prix des lectrices en 2019 pour la première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte... Roman que je lirai avec grand plaisir aussi !
Re-bonjour, je conseille la romance contemporaine coup de cœur libraire qui s'appelle et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain.
Bonjour.Je n'en ai lu aucun.Encore quelques livres à mettre sur ma liste.Merci.
"Vieux râleur et suicidaire "de Fredrik Backman émouvant et drôle et " Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver" de Eileen Cook humour et amour, et
"Les vacances de Rachel" de Marian Keyes comédie anglosaxonne.
Ces livres ne sont pas récents, je les ai découverts cette année et je les ai beaucoup aimé.
Bonjour et merci d'avoir penser aux petits budgets! Liste bien sympathique!
Je recommande" j'irai tuer pour vous" de Henri Loevenbruck super polar inspiré de faits réels
Bonjour, je conseille le gang des rêves, difficile à lâcher quand on le commence. Bonne lecture Marie Hélène Izard