"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman qui peut paraître superficiel dans son résumé mais ce n'est absolument pas le cas. On y découvre au contraire un personnage haut en couleur qui a toujours voulu briller et qui s'est laissé porter par ce souhait en oubliant parfois l'essentiel.
Evelyn Hugo est une star adulée et surtout connue pour ses sept mariages faits de hauts et de bas. Mais lorsqu'elle décide de donner une interview officielle où elle se confierait, elle choisit une journaliste inconnue. Monique Grant est à la fois étonnée et flattée qu'une star l'ait choisie elle pour accomplir cette mission. C'est le projet d'une vie, celui qui lui permettrait, elle aussi, d'être visible et d'enfin faire reconnaître son travail.
Au fil de leur rencontre, Evelyn se confie et raconte la vérité sur sa vie, celle qui se cache derrière le vernis dont elle a enrobé son image publique. On y découvre une femme ambitieuse, qui a tout fait pour se faire connaître et a utilisé tous les moyens qui lui étaient donnés. Et si ces derniers étaient ses époux, elle n'a pas hésité à les utiliser. Mais pas de manière manipulatrice, au contraire, juste de savoir manier les cartes qui se présentaient à elle. Mais surtout, elle révèle un secret qu'elle a toujours tu. Celui de son grand amour, une personne qui a profondément marqué sa vie et qui a fait d'elle ce qu'elle a été.
Ce roman est très puissant, émouvant, mais surtout, il donne une leçon essentielle, celle de ne pas tenir compte du qu'en-dira-t-on.
(Roman lu en VO) Ce roman décrit les liens que l'on peut avoir avec une personne et comment on peut ensuite se reconstruire après sa disparition. Emma a réussi à refaire sa vie après la disparition de son grand amour, mais sa vie va de nouveau être ébranlée quand il revient. C'est un roman qui se lit très bien et qui est clairement une comédie romantique, où la protagoniste devra choisir entre son amour du passé et celui actuel.
Daisy Jones & The Six, c’est l’histoire d’un groupe de rock iconique des années 70 au seul détail près, c’est qu’il n’a jamais existé bien que tout semble réel. Le tour de force de ce roman est qu’il est construit comme un documentaire composé exclusivement d’interviews croisées des membres du groupe et de personnes qui ont croisé leur route, 40 ans après leur séparation. Chacun y livre sa version de l’histoire concernant cette rupture brutale en pleine tournée mondiale, son point de vue et sa vérité.
C’est essentiellement l’histoire de Daisy Jones, une jeune femme à la chevelure de feu et à la voix d’or qui rêve de reconnaissance après une enfance laissée à l’abandon par ses parents trop occupés de leur côté pour s’occuper d’elle. Mais c’est aussi l’histoire de Billy Dunne, leader charismatique du groupe The Six qu’il a créé avec son frère Graham et quelques potes, de sa copine puis mère de ses filles Camilla pour qui il a complètement arrêté l’alcool et la drogue mais aussi de chacun des membres du groupe, du manager, et d’un certain nombre de personnes qui ont travaillées avec ou pour eux. Et puis c’est l’histoire de la rencontre, de la fusion entre Daisy Jones et des Six. On découvre les sentiments des différents membres du groupe, leurs états d’âmes, leurs déboires et leurs divergences. On assiste à la création de chansons, à la construction d’un album et puis fatalement à la séparation du groupe.
Daisy Jones & The Six est un vrai roman « sex, drug & rock’n roll » plus vrai que nature sur un groupe mythique qui n’a jamais existé mais Taylor Jenkins Reid a le soucis du détail et nous propose même en fin de roman, les paroles des chansons composées par le groupe, a deux doigts de devenir groupie !
https://animallecteur.wordpress.com/2024/05/31/daisy-jones-the-six-taylor-jenkins-reid/
Je l'ai lu parce-que j'avais bien aimé un autre livre de l'autrice, Les sept maris d'Evelyn Hugo, gros coup de coeur même, donc je lui laissais sa chance.
Et son côté sexdroguerocknroll je trouvais ça génial !! MAIS j'ai trouvé ça long, pas intéressant, pas d'émotion, zéro attachement aux personnages... bref, un enfer.
En plus le côté "interview" me sortait complètement de la lecture, j'avais l'impression de lire des succession de "Eddie : Billy a prit ma guitare. / Billy : J'ai pris la guitare d'Eddie. / Eddie : J'étais paconten / Billy : j'ai su qu'après qu'il était pacontent" etc etc pendant environ 1500 ans et à la fin, le "twist" et la "révélation finale" c'était un peu genre wtf, tout ça pour ça.
EN REVANCHE j'ai commencé la série et elle est Parfaite, elle corrige tous les défauts du livre et J'adore la regarder.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !