Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Merci Kryan pour la présentation de ce livre qui semble fort émouvant . Belles lectures . Prends soin de toi
C'est à vous, et à vous seule que s'adresse cette confession...À l'aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu'elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l'histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d'ambition, d'amitié et d'amour défendu. À mesure qu'elle recueille les confidences d'Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés...
« Un roman poignant, captivant, imprégné du glamour de la grande époque hollywoodienne. » Buzzfeed« Un conte envoûtant sur l'histoire scandaleuse d'une actrice qui ressemble à s'y méprendre à Elizabeth Taylor. » US Weekly« Un livre qui fourmille d'anecdotes savoureuses sur les années fastes d'Hollywood. » People« On se laisse tenter par l'ambiance de l'âge d'or d'Hollywood et on succombe à la rencontre émouvante d'une jeune journaliste et d'une icône du cinéma. » Cosmopolitan« L'itinéraire tumultueux de cette star solitaire s'accompagne de rebondissements inattendus. Une lecture captivante. » PopSugar« Un roman envoûtant sur l'amour, le glamour et la rançon de la gloire. » Emily Giffin
Un roman qui peut paraître superficiel dans son résumé mais ce n'est absolument pas le cas. On y découvre au contraire un personnage haut en couleur qui a toujours voulu briller et qui s'est laissé porter par ce souhait en oubliant parfois l'essentiel.
Evelyn Hugo est une star adulée et surtout connue pour ses sept mariages faits de hauts et de bas. Mais lorsqu'elle décide de donner une interview officielle où elle se confierait, elle choisit une journaliste inconnue. Monique Grant est à la fois étonnée et flattée qu'une star l'ait choisie elle pour accomplir cette mission. C'est le projet d'une vie, celui qui lui permettrait, elle aussi, d'être visible et d'enfin faire reconnaître son travail.
Au fil de leur rencontre, Evelyn se confie et raconte la vérité sur sa vie, celle qui se cache derrière le vernis dont elle a enrobé son image publique. On y découvre une femme ambitieuse, qui a tout fait pour se faire connaître et a utilisé tous les moyens qui lui étaient donnés. Et si ces derniers étaient ses époux, elle n'a pas hésité à les utiliser. Mais pas de manière manipulatrice, au contraire, juste de savoir manier les cartes qui se présentaient à elle. Mais surtout, elle révèle un secret qu'elle a toujours tu. Celui de son grand amour, une personne qui a profondément marqué sa vie et qui a fait d'elle ce qu'elle a été.
Ce roman est très puissant, émouvant, mais surtout, il donne une leçon essentielle, celle de ne pas tenir compte du qu'en-dira-t-on.
Je l'ai lu il y a quelques mois et pourtant j'y repense encore souvent et je m'en souviens très très bien.... Bon, c'est peut-être parce-que je l'ai lu deux fois de suite. Littéralement, je l'ai fini, je l'ai fermé, j'ai séché mes larmes, et je l'ai rouvert immédiatement. Cette fois avec un crayon à la main, pour répertorier mes citations et mes passages préférés. Parce-qu'il y en a beaucoup !
Je croyais que j'allais lire l'histoire d'une meuf qui a assassiné tous ses maris (un peu comme dans le clip It's my life, de No Doubt, si on est de la même génération tu connais). Mais en fait pas du tout. C'est plutôt l'histoire d'une comédienne, dans les années 50, qui va monter petit à petit les échelons d'Hollywood pour devenir la plus grande star. Alors oui, ses différents mariages n'y sont pas pour rien dans son succès MAIS, cette meuf c'est surtout un rouleau compresseur qui avance dans la vie avec rage et ambition. Quitte à égratigner des gens au passage. Elle est cruelle, elle est forte, elle est géniale, je l'aimev voilà, Evelyne Hugo ) jamais dans mon coeur, tu mérites ta hype, Déesse
LIVRE AUDIO
Evelyn Hugo, une icône du cinéma des années 50, a pris la décision de révéler tous ses secrets à l'approche de son 80e anniversaire. Cependant, le choix inattendu de confier ces confidences à une jeune journaliste débutante, Monique Grant, suggère que l'actrice dissimule peut-être l'un de ses secrets les mieux gardés.
Ce livre audio, d'une durée de 13 heures (correspondant à 504 pages), nous transporte dans la vie incroyable d'Evelyn Hugo, nous plongeant au cœur d'une histoire fascinante qui met en lumière une femme en avance sur son temps, perpétuellement tourmentée par l'amour, l'amitié et l'ambition.
Les nombreux rebondissements et révélations font de ce livre une écoute que l'on ne peut tout simplement pas lâcher.
Il est certain que c'est une histoire captivante, visuellement marquante et très originale. Elle va être adaptée en série, ce qui est tout à fait approprié.
C'est un livre que des lectrices m'ont chaudement recommandé Smiley clignant de l'œil, et je suis enchantée d'avoir suivi leur conseil.
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/?hl=fr
Je ne sais plus comment "Les Sept Maris d’Evelyn Hugo" de Taylor Jenkins Reid a atterri dans ma liseuse. J’ai donc commencé ce livre sans avoir lu le résumé ni avoir la moindre idée de ce dans quoi je m'embarquais, je l'ai choisi juste comme ça, sans réfléchir... Mais, quel heureux hasard, quelle chance ! On peut dire que j'ai eu un énorme coup de cœur.
Ce roman fera à jamais partie de mes préférés, c’est certain. Il est captivant, émouvant, fascinant, addictif,... il est tout simplement magnifique. Je le recommande à 100%... Pourquoi ?
Parce qu'il est plus que ce qu'il paraît, c'est-à-dire la confession d'Evelyn Hugo, une actrice légendaire - fictive mais tellement réelle - et une réflexion sur l'amour : il évoque la complexité des relations humaines, les sacrifices qu'il faut parfois faire pour atteindre ses objectifs, la résilience incroyable dont on peut faire preuve,... ; bref, la vie, si complexe et passionnante.
Parce qu'une fois que vous l'aurez commencé, vous ne pourrez plus le lâcher.
Parce qu'il contient un panel de personnages très bien construits, tout en nuances, très réalistes. Ils sont imparfaits, ce qui les rend authentiques et humains ; bref, des personnages comme je les aime...
Parce qu'Evelyn, en particulier, est fascinante - elle fait indubitablement partie de ces "grands" personnages littéraires que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce à mes lectures - avec sa beauté, son charisme, sa complexité, sa force et son histoire particulière, qu'on découvre au fil des pages.
Parce que la structure du récit est très intéressante et prenante : il est construit sous forme d'un échange entre Evelyn, cette actrice oscarisée et une journaliste qui va publier ses mémoires après sa mort. On apprend ainsi toute sa vie grâce à des flashback et au portrait de chacun de ses sept maris, à qui sont successivement dédiées les différentes parties du livre.
Parce que l’ambiance créée par Taylor Jenkins Reid est parfaite : on est directement plongé dans l’univers à la fois glamour et sombre du Hollywood des années 50. Elle rend un bel hommage au monde du cinéma tout en pointant les travers du système.
Parce que le style de cette auteure est fluide et très agréable à lire. Je suis d'ailleurs vraiment tentée de lire au moins un autre de ses bouquins.
Parce que cette histoire chamboule, procure mille émotions - de l'espoir, de
la déception, de l'amour, de la haine parfois, de la joie et de la tristesse aussi - j'ai même versé quelques larmes dans les derniers chapitres.
Parce que ce roman est de ceux dont on voudrait qu'ils durent toujours et dont on ne se "remet" jamais complètement...
"Tous ce que j'aimais sont morts, à présent. Il n'y a plus personne à protéger. Personne pour qui mentir, à part moi. Les gens ont suivi de si près les détails les plus complexes de la fausse histoire de ma vie. Mais ce n'est pas... je ne... je veux qu'ils connaissent la véritable histoire. La vraie moi."
Lorsque Monique Grant décroche l'interview vérité exclusive sur la légende vivante, la star de cinéma Evelyn Hugo, elle en est bien surprise et heureuse !
C'est Évelyne qui l'a expressément demandée .
Evelyne est belle, puissante, secrète, élégante, particulière, intrigante.
C'est un roman exaltant sur l'histoire d'une vie, la célébrité, l'ambition, la douleur, l'amour, la détresse, la relecture du passé, sa propre identité, la survie, la portée émotionnelle, la maladie, l'amitié, l'exclusion, avec des révélations, de la fureur, de la vulnérabilité, des manigances, de la confiance, des mensonges, des sacrifices, de l'intimité, des choix, des secrets, de la douleur, de la liberté, des épreuves, de la sincérité, de la volonté, de la confiance.
J'ai beaucoup aimé le style vif et captivant de cette écrivaine Americaine.
Merci Kryan pour la présentation de ce livre qui semble fort émouvant . Belles lectures . Prends soin de toi
Un parcours pas commun de cette actrice et découvrir avec sept maris ,sa vie est charger d egnime à percer quand même et les électeurs donne que des avis agréables pour découvrir se livre sur son parcours exceptionnelle
« Les hommes n'étaient presque jamais avec moi pour ma personnalité. Je n'insinue pas que les femmes dotées d'esprit devraient avoir pitié des beautés. Je dis juste que ce n'est pas si génial d'être aimée pour quelque chose que vous n'avez pas accompli »
Un vrai page turner
J'ai adoré découvrir ce roman de Taylor Jenkins Reid en audio
Il a tout pour faire une belle adaptation en série
Il se dévore, je n'avais aucune envie de le finir
J'ai adoré découvrir la vie de Evelyn Hugo : on découvrir les États Unis fin des années 50 à maintenant
Sa vie est captivante, étincelante et on pense vraiment que Evelyn a existé!
Encore une fois, cette année, nos administratrices nous donnent la chance de faire une Lc avec d'autres challengers. Ayant entendu énoooooormément de bons retours sur ce livre et vu la pastille collée sur la couverture "Le phénomène Tik Tok", il était normal que je propose une lecture commune autour de cette histoire ! Deux autres challengers ont répondu à mon attente ... Je les remercie vivement car ce fut, encore une fois, une magnifique expérience ... L'une d'entre elle a même créé un petit groupe pour qu'on puisse discuter du livre, de nos ressentis au fur et à mesure des chapitres. Tout ça, a rendu cette lecture passionnante !
Evelyn Hugo, arrivée à l'âge de 80 ans, nous raconte sa vie, son histoire, ses amours, ses déboires, etc. Une vie hyper remplie d'une star d'Hollywood mariée (comme le titre l'indique) sept fois ! Elle a décidé de se confier uniquement à une seule personne, Simone. Pourquoi elle ? Qui a été le véritable amour d'Evelyn ? Voilà les questions auxquelles le lecteur cherche des réponses. Mais au delà de ça, il plongera dans une multitude de sujets très intéressants : l'amour, l'amitié, l'addiction, l'homosexualité, la sexualité, le deuil, la mort et tant d'autres encore ! Un roman riche et dense qui se dévore ! Si l'occasion se présente, je lirai d'autres livres de cette autrice.
Extraits / citations : * Les gens pensent que l’intimité est une histoire de sexe. Mais c’est surtout une histoire de confiance. Quand vous prenez conscience que vous pouvez raconter votre vérité à une personne, quand vous pouvez lui montrer qui vous êtes, quand vous vous tenez à nu devant elle et que sa réponse est : ‘’Tu es en sécurité avec moi. ‘’, c’est de l’intimité.
* Lorsqu'on vous offre l'occasion de changer le cours de votre vie, soyez prête à faire ce qu'il faudra pour que ça arrive. Le monde ne donne pas les choses, c'est vous qui les prenez
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Oui ! Très bon roman avec une bonne chute !