Xavier, un film entre nous

Couverture du livre « Xavier, un film entre nous » de F'Loch-A aux éditions Carabas
  • Editeur : Carabas

- Ils se connaissent depuis tout p'tits. Il y avait Valéry, Alain... et puis Xavier le petit frère d'Alain.
- Toujours ensemble ?
- Toujours. Jusqu'au jour de la mort de Xavier.

- Toujours ensemble ?
- Toujours. Jusqu'au jour de la mort de Xavier.
Valéry et Alain, Alain et Valéry, Al et Val. Deux amis inséparables. Mais depuis un soir d'été, au bord de l'eau, leurs chemins se sont séparés. Et pourtant, ils n'ont cessé de se voir, cherchant par tous les moyens à retrouver une façon de se parler. Mais chacune de leur rencontre termine mal. Quelque chose entre eux s'est brisé. Autour d'eux, leurs amis, ce qu'il leur reste de famille, tentent de comprendre ce qui les déchire depuis trente ans. Mais ce sera à travers la rencontre de Patricia et Cathy, que leur histoire s'éclairera. Une lumière qui permettra d'explorer à chacun leur passé et peut-être, d'y retrouver un peu d'eux-même.