Voie intégrale ; devenir tout ce que l'on est

Couverture du livre « Voie intégrale ; devenir tout ce que l'on est » de Jean-Marc Girard aux éditions Dauphin Blanc

La Voie intégrale est un processus bio-psychospirituel de la vie, un éveil et une transformation progressive de la conscience. C'est une philosophie fondamentale, une manière de comprendre la vie, sa raison d'être, les valeurs par lesquelles on vit sa réalité quotidienne. Devenir plus conscients de notre corps, de notre intelligence innée, de nos perceptions et de nos capacités nous permet d'exprimer notre potentiel et notre créativité. Le fondement même de cette approche, développée par l'auteur, stipule que lorsque le corps, le coeur, l'esprit et l'âme sont unis et en équilibre, alors la conscience, le bien-être, la santé, la joie et la créativité naturelle s'expriment dans notre vie. Jean-Marc Girard nous propose donc, avec sa méthode, une transformation de notre état de conscience. Il nous invite à devenir présents à ce que nous sommes, dans l'entièreté de notre être, afin de nourrir notre quête de sens et d'aspirer à l'épanouissement complet, à des relations plus authentiques, à une connexion avec notre sagesse intuitive et à des projets de vie significatifs. Et dans cette aventure à laquelle il nous convie, le premier pas est une question : « Qui suis-je ? ».