Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vie et mort de l'écriture amoureuse

Couverture du livre « Vie et mort de l'écriture amoureuse » de Circe aux éditions Librinova
  • Date de parution :
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791040531685
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sur la plage de Trouville, se dresse l'ombre du fameux hôtel des Roches Noires. Le passant attentif distinguera peut-être derrière ses fenêtres le fantôme de Marguerite Duras, le regard perdu vers la mer. Dans son ombre également, se trouve Vincent, qui vient de perdre son père. Abandonné par sa... Voir plus

Sur la plage de Trouville, se dresse l'ombre du fameux hôtel des Roches Noires. Le passant attentif distinguera peut-être derrière ses fenêtres le fantôme de Marguerite Duras, le regard perdu vers la mer. Dans son ombre également, se trouve Vincent, qui vient de perdre son père. Abandonné par sa mère à l'âge de 6 ans, il revient aujourd'hui à un autre abandon, celui de son amour d'enfance Johanna, partie vingt ans plus tôt vivre en Angleterre avec un autre homme, Emmanuel. Hanté par le personnage de Marguerite Duras, Lol V. Stein, prisonnière éternelle comme lui de la plage de Trouville, Vincent attend Johanna. Celle-ci refait surface dans sa vie et ensemble, ils renouent le lien de leur enfance à travers l'écriture. Le roman explore la manière dont l'écriture, qu'elle soit celle de la littérature ou celle de la vie, est toujours amoureuse, et la manière dont cet amour est porteur d'un formidable pouvoir d'affirmation - seul capable d'échapper à la mort.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.