"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La suite trépidante des aventures de Valeria et de sa bande d'amies.
Valeria, qui s'est séparée d'Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s'interroger... A-t-elle fait le bon choix ?
Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions.
Est-elle encore amoureuse de Sergio, l'homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu'elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d'avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante... Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses...
Valeria a aussi une autre source d'inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de coeur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s'apprêtent à sortir faire la fête.
C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter.
On retrouve dans cet opus les quatre copines : Valeria, Lola, Carmen et Nerea toujours prêtes à faire la fête, la fiesta ou la java seraient des termes mieux adaptés à la situation) en parlant de leurs problèmes de cœur.
Valeria a fui un mariage qui prenait l’eau, et file le parfait amour avec son Dieu du sexe Victor dont elle a tellement vanté les performances dans son roman (la publication de journal intime T1) que son pas encore ex-mari, ne prend pas très bien, c’est le moins qu’on puisse dire…
Les copines se sont bien-sûr reconnues dans les pages du livre, avec plus ou moins d’humour.
Lola, toujours aussi vamp, qui en pince toujours pour son Sergio, plus ou moins toxique, Carmen, qui découvre les parents, notamment la mère possessive, hyper-toxique de son Barto, et Nerea, la toujours sage, marquée par son éducation, attend le mariage raisonnable, avec un homme adéquat pour faire un mari convenable et des enfants convenables.
Valeria est touchante car elle ne sait pas ce qu’elle veut, hésite à divorcer, a toujours peur que Victor demeure l’homme à femmes qu’il a toujours été….
Un bon moment de fous- rires, avec des scènes érotiques très explicites : hot, very hot, caliente… toutes les positions du Kâma-Sûtra y sont bien détaillées, entrecoupées de douches froides et de coups de blues !
Elles sont attachantes, parfois tellement extravagantes qu’on a du mal à les suivre, mais leurs réflexions sur la vie, la féminité, le couple sont intéressantes; alors je vais continuer l’aventure, c’est un moment détente, au milieu de lectures sérieuses… et soyons honnêtes, j’en pince pour Victor évidemment!
On peut lire et entendre partout que Noël est une période de régression pour tout un chacun, alors la Chick-Lit s’imposait…
Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l’Archipel qui m’ont permis de suivre une nouvelle fois les quatre copines.
#DansLeMiroirDeValeria #NetGalleyFrance
Retrouver ce livre, c’est comme retrouver sa bande d’amies pour une bonne soirée !!
C’est pétillant, drôle, dans l’ère du temps, et dans la thématique de nos vies….même si nous n’écrivons pas toutes des romans, franchement autobigraphiques…
En dévoiler trop, serait se priver d’un plaisir de lecture, tout sauf coupable.
Heureusement, il reste encore deux tomes à venir, et on a vraiment hâte !!
C'est un peu anxieuse que j'ai commencé la lecture de ce deuxième tome. Les avis sur lui relèvent des points qui ont tendance à me faire lever les yeux au ciel, ou plus sincèrement à m'arracher les cheveux de la tête. Je me suis donc lancée à tâtons... Au final, le roman a été lu en deux soirées. J'ai survécu à Valeria et à ses multitudes de questions et ses pensées !
Nous retrouvons Valeria et sa bande de copines, suite direct du premier tome. Valeria a toujours une relation tumultueuse et un mec dans la peau. Sauf qu'elle ne sait pas ce qu'il veut ! En couple ou pas ? Je dois avouer qu'elle m'a énervé. Bien que Victor soit en tord, elle n'est pas moins responsable du tumulte de leur histoire. Quand il ne lui dit pas ce qu'elle veut entendre, elle n'est pas contente et quand il lui dit, c'est elle qui prend la fuite. J'avais envie de leur hurler d'arrêter de jouer au chat et à la souris et de se mettre d'accord ! Jamais en accord, jamais en phase, sauf quand il s'agit de se retrouver nus dans la même pièce. D'une page à l'autre, les protagonistes changent d'avis et cela m'a fait quelques peu lever les yeux au ciel. Décidez-vous à la fin ! Les deux m'ont énervé, même si je peux comprendre leurs peurs et leurs doutes.
Le schéma est assez répétitif dans ce tome-ci : je t'aime, moi non plus et on couche ensemble. Je dois avouer que cela peut être assez redondant, mais Elisabet Benavent fait bien les choses, car on se laisse prendre au jeu. Et comme vous avez pu le constater, le roman se lit très rapidement. On a envie de savoir et heureusement, les histoires de Carmen, Lola et Nerea donnent du pep's au récit et ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
J'ai adoré retrouver cette bande de copines. Lola est toujours autant déjantée et a gardé son franc-parler. Nerea, fidèle à elle-même, en jeune femme prude bien rangé et pour autant, elle va devoir faire face à un énorme chamboulement, qui va remettre sa vie et ses principes en questions. Une nouvelle Nerea est en train de naître. Quant à Carmen, son histoire d'amour avec Barto va prendre un tournant décisif. Je crois que c'est d'elle dont je me sens la plus proche et qui me ressemble le plus.
En conclusion, Dans le miroir de Valeria est toujours aussi hot et divertissant. C'est une lecture fraîche et détente – même si pour suivre Valeria, ce n'est pas toujours de tout repos. Ce tome-ci s'impose plus comme un Sex and the city à l'espagnole. J'ai aimé retrouver cette bande de copines, suivre leurs histoires d'amour et de vie. À l'heure où cette chronique est postée, j'ai déjà lu le tome 3, cela prouve bien qu'elle a un petit côté addictif !
Ayant apprécié le premier tome de Valeria, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome deux : Dans le miroir de Valeria d'Elísabet Benavent
Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi via net galley.
Quel plaisir de retrouver Valeria, Lola, Carmen et Nerea, les quatre copines un peu (beaucoup ;) déjantées.
Dans le premier tome, Valeria m'avait un peu agacée et je dois avouer que j'avais préféré suivre ses copines.
Surprise, dans ce second tome elle m'a plus intéressé. Je l'apprécie de plus en plus finalement et pourtant, ce n'était pas totalement gagné au départ ! Je comprend ses choix, sa façon d'être et elle me plait bien cette héroïne :) Quand à ses amies elles sont toujours aussi sympathiques.
Ce second tome est très plaisant à lire. Il est toutefois difficile de le chroniquer sans trop en dévoiler, pour ne surtout pas spoiler !
J'ai apprécié l'histoire, les personnages et c'est une série très agréable que je vous recommande sans aucune hésitation.
Ma note : un très joli quatre étoiles :)
Merci aux Editions L’Archipel et particulièrement à Mylène grâce à qui j’ai pu découvrir la suite des aventures de Valeria et de ses amies.
Nous retrouvons notre groupe de copines là où nous les avons laissées à l’issue du tome 1. Dans cette suite, elles sont encore et toujours confrontées à des choix concernant leur vie sentimentale.
Autant j’avais apprécié le courage dont avait preuve Valeria dans le tome 1, autant je ne comprends pas bien ses choix dans celui-ci. Elle préfère se priver d’un bonheur passionnel afin de s’éviter une éventuelle souffrance que de se laisser porter par une belle histoire dont l’issue est incertaine, prince de toutes les rencontres amoureuses. Elle semble ne plus croire à l’amour, le vrai, en tout cas, en ce qui la concerne.
J’ai adoré le personnage de Carmen qui s’exprime sans retenue, cette femme forte et engagée, qui sait où elle va et ce qu’elle veut. Elle fait preuve de beaucoup de patience envers la maman de son compagnon. Elle croque la vie à pleine dent. Elle croit en ses rêves et met tout son cœur pour les réaliser, quitte à déplaire à certains.
Nous retrouvons les répliques cinglantes et volontairement provocatrices de Lola. Ses histoires sentimentales ne sont pas très mouvementées dans ce tome 2. Elle se laisse porter et comprend qu’elle a fait les bons choix.
Quant à Nerea, elle se retrouve à un carrefour de sa vie. Elle s’interroge sur ce qu’elle attend vraiment. Soit elle continue d’évoluer selon les principes inculqués par ses parents au risque de passer à côté du vrai bonheur, soit elle décide de prendre sa vie en main et de faire ses propres choix, quitte à heurter sa famille.
Il me tarde de lire le tome 3 pour découvrir la suite des aventures de ses quatre copines attachantes. On ne peut que leur souhaiter le meilleur.
En découvrant ce deuxième tome dans ma boite aux lettres, j’étais contente de retrouver la bande de copines qui auraient pu être la mienne : Valeria, Lola, Nerea et Carmen sont des inséparables qui se soutiennent dans les coups durs et sont toujours prêtes à faire des bons coups !
Voici la présentation de l’éditeur – les éditions l’Archipel (et encore un grand merci à Mylène pour tous les romans qu’elle m’envoie)
La suite trépidante des aventures de Valeria et de sa bande d'amies.
Valeria, qui s'est séparée d'Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s'interroger... A-t-elle fait le bon choix ?
Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions.
Est-elle encore amoureuse de Sergio, l'homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu'elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d'avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante... Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses...
Valeria a aussi une autre source d'inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de coeur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s'apprêtent à sortir faire la fête.
Ce deuxième tome est clairement hot ! Si vous aimez les scènes coquines voire érotiques, vous allez être servi(e) s !!! Entre Valeria et Victor, c’est caliente et l’auteure nous raconte les détails croustillants et scabreux de leurs nuits et journées passionnées ! Mais rassurez –vous il ne s’agit pas d’un porno soft fait pour émoustiller la trentenaire ! Non dans ce roman, se posent aussi des questions de femmes : comment gérer l’affreuse belle-mère qui ne veut pas laisser partir son adorable petit garçon qui a quand même plus de trente ans ? Entre passion destructrice et célibat constructeur, que choisir ? lorsque le choix qui n’appartient qu’à une femme arrive dans votre vie, sur qui peut on compter ?
Certes ce n’est pas le roman le plus féministe que l’on puisse lire mais pour un roman dont l’intrigue se passe en Espagne, avec le conservatisme que l’on peut connaître dans ce pays pour certaines questions – dont l’IVG, ce roman a le mérite d’aborder sous un angle léger des questions de femme.
On se laisse porter par l’histoire de ces quatre drôles d’amies, on suit leurs aventures sentimentales, familiales, professionnelles et on a déjà hâte de les retrouver dans le troisième tome !
En résumé : légèreté, humour, désir sont au rendez-vous de ce deuxième tome !
Deuxième opus d'une saga espagnole actuellement composée de quatre tomes, Elisabet Benavent dresse un portrait moderne au langage décomplexé du quotidien des femmes d’aujourd’hui.
Avec les volumes suivants qui devraient sortir d'ici à la fin de l'année, la série sera prochainement adaptée sur Netflix.
Prochain tome -> 3 - Les hauts et les bas de Valéria.
C'est l'histoire d'une joyeuse bande de quatre copines complices, inséparables et désinvoltes, qui partagent tout (ou presque)... Héroïnes modernes décomplexées, elles croquent la vie à pleines dents.
Valéria 27 ans, écrivaine, vient de publier son nouveau roman, et attend avec appréhension le retour de ses amies sur la publication de ce journal où elle dévoile son intimité et celle de son entourage.
Après avoir rencontré le très séduisant Victor et succombé à ses charmes, elle mettra fin à son mariage avec Adrian pour vivre une aventure enflammée avec son nouvel étalon.
Mais celui-ci avance à reculons et lui donne des signes contradictoires. Est-il prêt à s'engager ou est elle une énième fille dans son lit? A elle fait le bon choix ou n'a elle pas réagi sur un coup de tête, telle une gamine?
De son coté, Carmen, plus heureuse que jamais, officialise légalement son union avec Barto par une demande en mariage, mais sera vite refroidie par une future belle-mère acariâtre, vieux jeu et envahissante.
Lola, elle, arrivera enfin à mettre un terme à sa relation toxique avec le beau Sergio et Néréa décidera pour la première fois de sa vie d'écouter son cœur plutôt que sa raison.
Elles sont pétillantes, touchantes, attachantes et l'on se projette en elles.
Entre sorties arrosées, cocktails, séduction et amour, les situations légères, palpitantes et trépidantes alternent les péripéties de chacune et leurs remises en question. L'écriture est agréable et addictive.
Tentation, passion et érotisme se mêlent à des situations parfois comiques dans un ton pétillant, drôle, franc et vif.
On sourit, on rit et on s'amuse une fois de plus, dans une fraîche et croustillante ode à l'amitié.
"Et maintenant qu'octobre était arrivé, je savais que m'attendait un hiver glacial, parce qu'en tentant de mettre de l'ordre sur l'échiquier de ma vie, j'avais envoyé balader toutes les pièces. La partie d'échecs s'était muée en jeu de l'oie, où seul règne le hasard. Tu lances les dés parce que c'est ton tour, c'est la règle. Et tandis que, échouée dans la case "prison", j'attendais qu'on vienne à ma rescousse"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !