Une vie partagée

Couverture du livre « Une vie partagée » de Myriam Delvarre et Veronique Delvarre aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Lorsque le handicap moteur s'introduit dans le cours d'une histoire familiale, la vie quotidienne se redéfinit, intensifie le partage des événements, du plus banal au plus improbable. De cette situation, de la nécessité d'assistance et d'accompagnement, est née, entre mère et fille, une belle complicité. Sur une même réalité, deux regards sont posés, en toute sincérité, avec humour et profondeur. Des textes courts, à deux voix, pour partager des fragments de vie personnelle, pour s'amuser ou pour méditer, pour découvrir la richesse au coeur des existences les plus simples, pour chanter résolument avec le psalmiste: «Je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent» (Psaume 130,1) mais «La part qui me revient fait mes délices, j'ai même le plus bel héritage » (Psaume 15,6).