Une révolution irresistible ; vivre comme un simple radical

Couverture du livre « Une révolution irresistible ; vivre comme un simple radical » de Shane Claiborne aux éditions Premiere Partie

Plus qu un témoignage, Shane Claiborne lance un appel à combattre la pauvreté par une solidarité et une présence auprès des plus pauvres. Un cri d alarme au travers duquel il partage les expériences fortes qu il a vécues, tant dans les quartiers pauvres des Etats-Unis que lors de ses séjours à Calcutta dans la congrégation des Missionnaires de la Charité (Mère Teresa) et en Irak auprès des familles victimes de la guerre. Son message, solidement appuyé sur l Evangile, cherche à sensibiliser les consciences parfois aveugles devant le fossé social se creusant sous les yeux. Honnête, sincère, radical, Shane Claiborne n hésite pas à aller à contre-courant de la société actuelle en montrant que la vraie richesse se trouve dans le don de soi. Une foi authentique mise en action par des gestes concrets au service des plus pauvres. Une joie contagieuse qui nous invite à entrer dans la danse.