Une nouvelle approche de calcul le taux de l'envasement

Couverture du livre « Une nouvelle approche de calcul le taux de l'envasement » de Hadidi Abdelkader aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le sujet que nous avons étudié n'est pas aussi simple qu'il y paraît. De nombreux spécialistes ont donnés leurs propres approches du problème du transport des sédiments et l'érosion. Ces deux derniers phénomènes peuvent avoir un effet direct sur l'envasement. Ce modeste travail ne donne qu'un court aperçu du problème, dans lequel on étudie l'influence des différents paramètres sur le taux d'envasement, affin de déduire une formule mathématique algérienne dont on estime le taux d'envasement avant de construire un ouvrage. C'est ainsi que la complexité du tel domaine et le manque de données nous a empêchés à dépouiller tous les paramètres.