Une ferme ; croquis sur le vif d'une ferme d'autrefois

Couverture du livre « Une ferme ; croquis sur le vif d'une ferme d'autrefois » de Philippe Dumas aux éditions Ecole Des Loisirs

Il existe encore, de par le monde, en Inde, au Brésil, en Afrique, des fermes traditionnelles où humains et animaux vivent en bonne intelligence, où les rythmes de la nature sont respectés, où les gestes essentiels sont faits à la main. Il en existe aussi pas si loin de chez nous. Philippe Dumas a été le voisin de la ferme de Cogges, près d'Oxford, en Angleterre. Dans cet album qui rend hommage à l'harmonie d'une certaine vie campagnarde, jamais l'expression « sur le vif » n'avait été plus juste.