Une étrangère à Paris

Couverture du livre « Une étrangère à Paris » de Erjona Hanku et Laura Hanku aux éditions Editions Du Net

«Mon premier jour au lycée français fût un souvenir inoubliable. Dès que j'ai mis les pieds dans ma nouvelle classe, je me suis sentie aimée par les Français. L'un après l'autre, ils sont venus se présenter et ils m'ont embrassé sur les joues, certains même quatre fois. Mon coeur, pas habitué à cette explosion d'amour inconditionnelle, palpitait de gratitude envers cette grande gentillesse.» Ainsi Mlle H., jeune étrangère fraichement débarqué à Paris, raconte des bribes de vie anodines, légères. Elle se laisse glisser avec subtilité et humour dans les différences culturelles et linguistiques des deux pays et nous entraine avec humour dans sa découverte naïve de Paris et des Français.