Un vrai roman ; mémoires

Couverture du livre « Un vrai roman ; mémoires » de Philippe Sollers aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070379545

«On m'a souvent reproché de ne pas écrire de vrais romans, autrement dit des livres qui pourraient se lire comme on regarde un film. En voici un, mais il s'agit de mon existence réelle : souvenirs, situations, portraits. J'ai connu nombre de célébrités littéraires, philosophiques ou politiques de mon temps. Les voici, peintes de l'intérieur. Quant à mon aventure personnelle, plutôt singulière, et le plus souvent recouverte d'un flot épais de malentendus, il m'a semblé nécessaire de la clarifier. C'est fait.» Philippe Sollers.