Un sourire sur les vieux mystères du monde

Couverture du livre « Un sourire sur les vieux mystères du monde » de Peyrebrune Olivier aux éditions Books On Demand

D'ordinaire, ce sont les parents qui mettent en scène des histoires pour amuser les enfants. Mais ici, ce sont des enfants créatifs qui ouvrent aux parents la voie métaphysique. Sans le savoir, ils retracent dans la vie quotidienne les cultures traditionnelles qui ont existé avant eux. Chacun son style, évidemment !

Il est vrai que les débats interreligieux, comme les supermarchés où l'on trouve une quantité de produits venus d'ailleurs, sont assez à la mode. Si bien qu'un petit retour aux sources ne nous fera pas de mal.
En effet, comment retracer nos aventures avec la religion naturelle, la pensée moyenâgeuse, la foi chrétienne, un zeste de bouddhisme, la voie de l'épée, la sagesse du mouvement, la fleur de l'hindouisme, avec bien sûr les éternelles questions du voile et de la Genèse, je vous le demande...?

N'avons-nous pas besoin de nous retrouver dans un "ONE WORLD" aux qualités si diverses, n'est-ce pas ?