Un regard, une vie

Couverture du livre « Un regard, une vie » de Olivier Vuillet aux éditions Societe Des Ecrivains

Lauréat de l'Académie Poétique et Littéraire de Provence, Olivier VUILLET, maintes fois récompensé pour ses Poèmes et Nouvelles, nous entraîne par un suspense sans cesse renouvelé, dans l'atmosphère particulière qui régnait en 1940 sous l'occupation allemande.

Certains individus ont eu une... Voir plus

Certains individus ont eu une existence tellement riche qu'on est tenté de croire qu'ils ont vécu plusieurs vies à la fois.`
Matthieu est de ceux-là.
Dans un style aisé et par un suspense sans cesse renouvelé, l'auteur nous projette dans l'incroyable aventure vécue par un de ses parents durant l'occupation allemande en 1940 et qui ne trouve son dénouement que trente années plus tard...
A peine romancé, ce récit incroyable n'a aucune prétention historique, il se contente de coller simplement à la réalité dans sa partie la plus étonnante.