Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un très beau témoignage, dépaysant, vivifiant, inspirant, d'un homme qui a connu la gloire, la misère et la résurrection grâce à une initiation de vie lors d'un périple au coeur de la culture amérindienne.
Je suis comme tout le monde, vie faite de gloires et de déboires. En tant que ténor d'opéra, j'ai oscillé entre l'ivresse des applaudissements et la solitude des chambres d'hôtels du bout du monde. J'ai eu beaucoup d'argent mais aussi beaucoup de stress. Et pendant ce temps-là, rien d'affectif qui s'est construit. Un désert qui a commencé dans mon adolescence lorraine et qui se perpétue jusque là.
Arrive le jour où tout se dérobe. J'assiste impuissant à la disparition de tout ce qui compte pour moi : d'abord mon père et ma mère sous le joug du cancer, puis ma voix lors d'une ultime soirée d' Orphée aux Enfers . Sans parler d'un énième amour mort-né.
Abîmes noirs et glacés. Mes amis d'hier ont disparu, tout comme les soirées arrosées au Dom Pérignon et les compliments trop faciles. Mon seul ami ? Le conseiller des minimas sociaux. Le goût de la vie ? L'amertume. J'ai mal à l'âme. À quarante ans, c'est le moment du choix. Mourir ou guérir. Au milieu de mon minuscule studio parisien, jonché de conserves vides des restos du coeur, une petite voix toute aiguë surgit du néant. Celle d'un tout petit garçon. Qu'est-ce que je fais ? Je l'écoute ? Je suis ses conseils ?
Commence alors un formidable parcours initiatique au beau milieu de la nation Wendat-Huronne, peuplé d'apprentissages, d'épreuves et de rituels convergeant tous vers un seul but : lâcher.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile