Un jardin extraordinaire

Couverture du livre « Un jardin extraordinaire » de Daneyrolles aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 120
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Ce petit ouvrage invite le lecteur à se promener dans un jardin extraordinaire : la claytone de cuba y côtoie le scolyme d'espagne, l'artichaut de jérusalem, le crosne du japon, la margose à piquants et bien d'autres curiosités potagères.
Certains de ces légumes ont un riche passé, tels le... Voir plus

Certains de ces légumes ont un riche passé, tels le chervis ou le maceron d'autres, comme les physalis ou les topinambours, seront peut-être, demain, plus souvent dans nos assiettes. d'autres encore séduisent par leur étrangeté : le radis serpent ou le cornaret à trompe. tous témoignent d'une diversité légumière éprouvée, mais encore bien vivante, et qui commence heureusement à retrouver droit de cité dans les potagers.