Un fil d'écume de mer(e) relie nos empreintes

Couverture du livre « Un fil d'écume de mer(e) relie nos empreintes » de Chloe Olivier aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Quelle empreinte voulons-nous laisser de nous ?

Quelle empreinte voulons-nous laisser de nous ?

Sur la demande de sa mère, Amandala quitte le sud de la France pour prendre la direction de la belle Bretagne. Région de coeur d'Alice, sa grand-mère récemment décédée, elle abrite encore ses secrets. En quête de cette aïeule originale, Amandala prend la résolution d'exhumer les écrits d'Alice, afin qu'ils ne tombent pas dans l'oubli comme tant d'oeuvres de femmes.

Un voyage initiatique vers une prise de conscience par les mots et l'empreinte des grandes femmes de notre monde. Une histoire de transmission au féminin qui laisse présager l'espoir et la paix au coeur de la violence.