Un évangile pour guérir ; le Dieu intérieur

Couverture du livre « Un évangile pour guérir ; le Dieu intérieur » de Alexandro Jodorowsky aux éditions Relie
  • Editeur : Relie
  • Nombre de pages : 528
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre, qui regroupe deux volumes parus séparément, nous donne une interprétation inattendue et créative des Evangiles : Alejandro Jodorowsky s'y livre à un décryptage minutieux du Nouveau Testament, à une analyse rigoureuse, subtile et féconde de ses symboles, qu'ils soient spirituels, psychologiques ou moraux. Aux antipodes de la pensée conformiste, l'auteur s'est imposé d'être fidèle aux Ecritures : sans mettre en doute leurs affirmations, sans la moindre critique corrosive, il exalte le texte en rehaussant ses sens cachés. A la suite d'un Evangile pour guérir, Alejandro Jodorowsky poursuit avec Le Dieu intérieur son interprétation des Evangiles et, en particulier, celui de Jean, le plus mystique des quatre Livres : il nous fait découvrir son absolue modernité. Alejandro Jodorowsky a publié au Relié La Vie est un conte (livre plus CD), Le Chant du Tarot, A l'ombre du Yi Jing, 365 Tweets d'amour.