Embarquez pour une sélection intergalactique 100% SF !
Embarquez pour une sélection intergalactique 100% SF !
Je connais un peu le travail d'Alejandro Jodorowsky pour avoir lu "Métagénéalogie" et "Mu, le maître et les magiciennes".
J'ai lu avec grand intérêt toute la première partie qui porte sur la naissance de la psychomagie et son intérêt.
La deuxième partie est consacrée à des correspondances de remerciement reçues par l'auteur de personnes ayant sollicité un tirage de tarot et une "prescription" afin de guérir des troubles dont ils souffrent.
Si à certains moments, j'ai trouvé leurs retours très intéressants, parfois touchants, j'ai parfois été heurtée par les actes psychomagiques qui ont dû être faits.
Bien sûr, je ne suis pas praticienne dans ce domaine et peut-être que des choses m'échappent, mais au final j'ai fini par me lasser de lire toutes ces lettres.
C'est le déluge à Barro city ! Les cercueils du cimetière, libérés de leur sépulture par la pluie diluvienne, errent dans les rues transformées en torrents. Funèbre prédiction qui n'augure rien de bon pour le Bouncer...
L'or qu'il a ramené de son aventure précédente est bien au chaud dans les coffres de la banque. Mais il suscite des convoitises. Et l'arrivée d'une bande de malfrats laisse peu de doute sur leurs intentions véritables.
Ce 12ème tome voit le retour de Jodorowsky (94 ans quand même !) au scénario. Il développe sur près de 140 pages un scénario riche pour un récit sombre et violent qui met en place une machination habile.
François Boucq excelle dans cette série (mais pas seulement) depuis 2001. Et il le prouve encore, il maîtrise ces ambiances de westerns, sous la pluie ou le soleil, et parvient à donner une force impressionnante aux personnages, dont certains atypiques, et aux scènes d'action.
Encore une série marquante pour les fans de western en BD. Ce tome 12 très réussi en sonne-t-il le glas ? Certains le pensent...
Ici encore l’association de deux grands créateurs donne un ouvrage d’une solidité rare avec un western qui combine les codes et les références : de l’or qui attire des bandits de tous poils pour s’en emparer, une ville de l’Ouest avec ses saloons, son bordel, son quartier chinois et sa fumerie d’opium, des héros marqués par la vie, les amitiés et amours fortes, etc. … et puis les envolées et atmosphères de (à la) Jodorowsky avec un peu de fantastique et / ou de culture indienne, des dérapages à la Tarantino, … Au point que ce douzième tome marque un tournant dans la série et le destin de Bouncer, ce manchot ayant du sang indien.
Les dessins de François Boucq et les couleurs (du tandem François et Alexandre Boucq) sont en totale harmonie avec cette histoire (développée sur 140 pages et qu’on ne lâche pas avant d’être arrivé à la dernière) qui nous plonge dans ce far-ouest américain.
Malgré la couverture qui annoncé la couleur, je m'attendais à des intrigues et des manigances hautement ficelé... bon c'est un peu râpé. Pour la finesse du récit en général : on repassera.
Les intrigues semblent surtout tourné autour du sexe, ça se lit vite, c'est divertissant, mais jesperais quelque chose de plus costaud d'un point de vu historique...
Les graphismes sont beaux. Malgré tout, en tournant la dernière page on a quand même envie de lire la suite, comme je l'ai dit c'est divertissant, ça se lit sans prise de tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !