Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Pendant des années, Alejandro Jodorowsky s'est assis à la terrasse du café Le Téméraire à Paris. Il lisait le tarot et conseillait gracieusement toutes celles et ceux qui venaient lui exposer leurs blessures et névroses les plus intimes. La psychomagie lui permet d'identifier la nature profonde du problème (bien souvent la cristallisation d'anciens traumatismes ignorés transmis à travers les générations) puis de proposer le bon acte guérisseur. Des actes forts qui ont pour but de reprendre le contrôle sur l'esprit. Les consultants s'engageaient ensuite à raconter leur «passage à l'acte» par écrit. Voici rassemblée une sélection de ces lettres qui troubleront les plus fervents adeptes d'une rationalité froide et désincarnée, aveugle, finalement, aux élans obscurs qui la fondent. Ces témoignages permettent de comprendre combien l'on peut berner notre inconscient en lui faisant croire que ce qui est imaginé, simulé, joué, est vrai. C'est ce pouvoir immense et méconnu de l'imagination qui intéresse Jodorowsky depuis toujours.
«Pour notre inconscient, tout ce que nous imaginons est réel.»
Ce livre rassemble des décennies de réflexions et de pratiques psychomagiques ainsi qu'une introduction à la psychotranse, développant l'imagination comme forme de guérison ; c'est une excellente introduction au travail d'Alejandro Jodorowsky, accessible au grand public.
Je connais un peu le travail d'Alejandro Jodorowsky pour avoir lu "Métagénéalogie" et "Mu, le maître et les magiciennes".
J'ai lu avec grand intérêt toute la première partie qui porte sur la naissance de la psychomagie et son intérêt.
La deuxième partie est consacrée à des correspondances de remerciement reçues par l'auteur de personnes ayant sollicité un tirage de tarot et une "prescription" afin de guérir des troubles dont ils souffrent.
Si à certains moments, j'ai trouvé leurs retours très intéressants, parfois touchants, j'ai parfois été heurtée par les actes psychomagiques qui ont dû être faits.
Bien sûr, je ne suis pas praticienne dans ce domaine et peut-être que des choses m'échappent, mais au final j'ai fini par me lasser de lire toutes ces lettres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !