Un établissement rural du Haut-empire dans le bas-bocage vendéen : les Clouzeaux, "ZAC de la Landette"

Couverture du livre « Un établissement rural du Haut-empire dans le bas-bocage vendéen : les Clouzeaux,

A travers une opération récente d'archéologie préventive, un site d'habitat rural antique fondé à partir de matériaux périssables a été mis en évidence en Vendée. Ces fouilles ont permis de compléter nos connaissances actuelles sur la période antique dans l'ouest de la France. En plus d'une étude sur l'aménagement du site, une réflexion sur l'occupation du Bas bocage vendéen à la période gallo-romaine a été réalisée, mettant en perspective les données collectées sur le terrain.