Un de saint-cyr souvenirs presentes par jacques lorcey

Couverture du livre « Un de saint-cyr souvenirs presentes par jacques lorcey » de Louis Falga aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

Louis Falga nous livre ses souvenirs, riches en anecdotes passionnantes. Ce Saint-Cyrien passe une partie de son enfance en Algérie. Il est tout jeune lieutenant en 1932 et participe en 1940 aux combats du Secteur Fortifié de Lescaut. Fait prisonnier, il passe cinq ans dans un camp de Poméranie. En 1958, il retrouve l'Algérie, mais cette fois en plain coeur des combats. Lorsqu'il revient en France, il devient professeur dans la nouvelle école de Saint-Cyr-Coêtquidan, puis à l' École de Guerre. Rendu à la vie civile, il travaillera comme professeur du secondaire et comme rédacteur pour différentes revues historiques. La vie de ce français qui a contribué à l'Histoire du XXe siècle se lit comme un roman. La quantité d'événements qu'il relate sur son expérience de soldat est une véritable mine d'or pour ceux qui s'intéressent à cette époque trouble. Ce document passionnant est présenté par Jacques Lorcey, célèbre historien du spectacle, et fils unique de Louis Falga.