Un crime trop parfait - une enquete de sir malcolm ivory

Couverture du livre « Un crime trop parfait - une enquete de sir malcolm ivory » de Mary London aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Sir Peter Greenaway, avocat international et ancien directeur de la bibliothèque de Lincoln'Inn, lance un surprenant défi au célèbre enquêteur sir Malcolm Ivory : " Je vais commettre un crime parfait.

Tentez de me démasquer ! " Effectivement, trois mois plus tard, le gendre de Greenaway, Jeremy Thompson, est assassiné à l'heure même où l'avocat donne uneconférence en présence d'Ivory. Il apparaît d'ailleurs, lors de l'enquête, que tous les suspects possibles ont également un alibi indiscutable : lady Hillary Greenaway assistait à un concert ; lady Jane, sa fille, était chez son psychiatre ; Serge Leblond, le fils adoptif, se trouvait à une réunion de copropriété et Jenny Ascot, la majordome, faisait des courses à l'autre bout de Londres.
Le crime semble bien parfait ! Mais de quoi est mort au juste Jeremy Thompson ? D'un poison versé dans son verre de whisky, ou d'un coup de couteau en plein coeur ? Et que cherche à révéler le brave chien borgne Nelson, si fidèle à son maître défunt ? Il faudra toute la légendaire sagacité du gentleman enquêteur Malcolm Ivory - et ses qualités hors pair de joueur d'échecs - pour résoudre le problème le plus insoluble de sa carrière.