Un bar d'eaux

Couverture du livre « Un bar d'eaux » de Alain Bistondi Dai aux éditions L'amourier
  • Editeur : L'amourier
  • EAN : 9782915120431

Fleurissaient, dans les temps anciens, des sotties. On y présentait, sur un mode bouffon jonglant avec les mots, une vision en apparence comique de notre monde. Ce livre est une sottie moderne, une farce satirique, une approche gonflée de ce qui nous entoure. Daï, Dahan, il est des rencontres qui entrent en résonance ; elles sont rares. Ici c'est un carnaval de mots dont l'homophonie résolue fait écho à l'ambiguïté, à l'atmosphère interlope et pourtant naïve que suscitent les formes lourdes et rondes envahissant la page. Il est suggéré au lecteur de prendre des risques, de soutenir cette cohérence, afin de donner à l'esprit toute sa charge physique.