Triple peine

Couverture du livre « Triple peine » de Marie-Pierre Barre aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791040519256

Ils sont trois. Triple peine pour ce trio en souffrance : Marianne l'épouse, Alexia la maîtresse et Paul le mari qui vivent dans une banlieue huppée de l'Ouest parisien. Suite à un évènement déclencheur, chacun d'entre eux viendra livrer, en alternance au lecteur, sa propre histoire, ses émotions, ses tourments. Les trois personnages sont dignes, se retournent sur leur vie passée, analysent à leur manière comment ils en sont arrivés à tomber dans un piège aussi banal. Comment Marianne, Alexia et Paul vont-ils réorganiser leur vie ? Sur un mode introspectif, la plume de Marie-Pierre Barré creuse lentement mais profondément le chemin de ses trois héros. L'auteure interroge habilement, à travers ce roman les schémas amoureux et familiaux normés par nos sociétés bourgeoises conventionnelles. Sont-ils vraiment propices à l'épanouissement et au bonheur ?