Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Photographe ayant voyagé dans plus de 100 pays, j'ai pris l'habitude de documenter l'atmosphère d'un pays, d'un lieu en particulier en capturant des gros plans très détaillés et colorés de différentes textures. Que ce soit les fissures d'un bateau en bois au Chili, un vieux mur peint au Maroc, la surface fissurée de la banquise sur l'île de Cornwallis (Nunavut), la texture aux allures de cerveau des coraux des îles Caïmans, la délicate rosée tombée sur un pétale de fleur au Nicaragua ou la texture d'un pied de manchot royal en Géorgie du Sud (Antarctique).
A travers 250 photographies couvrant 50 pays, ma démarche est de faire vivre au lecteur une expérience visuelle liée à une expérience de voyage. Le lecteur deviendra spectateur et voyageur.
Le livre est une invitation à un voyage « Pantone » à travers la couleur (en suivant a priori ce schéma : bleu - vert - jaune - orange - rose - rouge - marron - noir - gris - blanc) offrant une autre perception du monde que nous partageons : le monde vu à travers le prisme de ce qui apparaît insignifiant. C'est une invitation à s'arrêter contempler, et à se concentrer sur les petites choses que nous survolons le plus souvent. La beauté est se trouve dans les détails.
Ainsi, l'accent est mis sur les images et la contemplation de la beauté ordinaire, voire invisible, à laquelle nous n'accordons pas assez de crédit. Le but est que le lecteur/spectateur se plonge dans l'ouvrage et parcoure un arc-en-ciel de 250 images, sans se rendre compte du changement de couleurs qui s'opère au fil du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...