Transport balistique dans la bicouche decalee de graphene

Couverture du livre « Transport balistique dans la bicouche decalee de graphene » de Daboussi Ameni aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Depuis la premiEre Etude expErimentale de la bicouche de graphEne, un intErEt croissant continue a Etre dEdiE aux propriEtEs fondamentales et aux applications possibles de l'empilement de quelques couches de graphEne. Deux couches de graphEne s'empilent gEnEralement suivant la configuration dite Bernal ou AB. REcemment, il a EtE rapportE que diffErents types de dEfauts d'empilement peuvent survenir dans les systEmes à base de bicouches de graphEne de façon naturelle et/ou synthEtique. Nous nous intEressons dans ce travail à l'effet de ces dEfauts d'empilement sur les propriEtEs de transport balistique dans la bicouche de graphEne intrinsEque. Nous nous concentrons essentiellement sur l'Etude de la diffusion des particules à travers une barriEre de potentiel à base de bicouche de graphEne non dopEe.