Trains du monde ; la magie du voyage

Couverture du livre « Trains du monde ; la magie du voyage » de  aux éditions Geo
  • Editeur : Geo
  • EAN : 9782810419357

De l'Histoire du rail aux trains d'aujourd'hui, voici un tour d'horizon des trains du monde entier. Véritable reportage photo, ce beau livre nous embarque à la découverte de ces folles machines, pour notre plus grand plaisir.
Filant dans des sublimes paysages de montagnes, de déserts ou de... Voir plus

Filant dans des sublimes paysages de montagnes, de déserts ou de forêts, les trains se prêtent à la rêverie comme à l'aventure. Suivez GEO dans ces trains de rêve !

Au programme du voyage :
-Un panorama de photos : les trains sur les chemins de traverse -L'Histoire du train : indissociable de la conquête de l'Ouest et de la ruée vers l'or, le train est une icône de la mythologie américaine.
-Un voyage dans le monde : en Ecosse où le Royal Scotsman fait voyager en " deluxe class ", au Vietnam, sur les voies du renouveau, en Sibérie où les trains circulent sept mois par an dans des conditions extrêmes, en Erythrée, au Bangladesh, en Suisse.
-Avec en plus un cahier pratique des trains d'exception : Orient-Express, Indian Pacific, Transsibérien, Canadian, California Zephir, Al Andalus, un tour du monde ferroviaire extraordinaire.