Sur les traces d'un pelerin

Couverture du livre « Sur les traces d'un pelerin » de Matalatala-C aux éditions Croix Du Salut

Participer à des journées mondiales de la jeunesse(JMJ) est pour certaines personnes une expérience inoubliable de la vie, tellement que l' on y vit souvent des moments exceptionnellement heureux. Cependant, durant notre préparation, il nous arrive de ne pas avoir une idée claire sur ce qui nous attend et que nous devons vivre intensément comme pèlerin. Ce récit retrace notre expérience faite à Madrid lors des journées mondiales de la jeunesse de 2011. De Paris à Madrid, en passant par Guadalajara jusqu'à notre retour en Afrique, nous racontons le quotidien de notre pèlerinage avec beaucoup de détails sur les moments qui nous ont marqué profondément . Ce récit n' est pas un manifeste pour les futurs "jmjistes", mais il peut s' avérer utile pour permettre à d' autres pèlerins d' effectuer un pèlerinage inoubliable. Les jeunes et les adultes trouveront dans ce récit la joie immense que nous avons ressentie durant ce pèlerinage inoubliable.