Sur les routes de la grande vadrouille

Couverture du livre « Sur les routes de la grande vadrouille » de Chapeau/Thompson aux éditions Hors Collection

Robert Chazal biographe de Bourvil et de De Funes écrit à propos de La Grande Vadrouille : " Le type de film sur lequel.

On aurait aimé qu'un reportage fut fait de A à Z pour en montrer les circonstances du tournage. " C'est cette histoire que Vincent Chapeau nous propose. En revenant, tel un pèlerin, sur les différents lieux, il a pu recueillir des témoignages pittoresques : un fermier qui a prêté sa grange, un jeune journaliste qui a séché les épreuves du bac afin d'assister aux prises de vues et croiser le regard de ses idoles, l'hôtelier de Vézelay les vignerons de Meursault...
Les techniciens, le photographe de plateau, les cascadeurs, mais aussi Marcel Jullian (coscénariste), Danièle Thompson, tous se souviennent de ces moments inoubliables. Gérard Oury qualifie lui-même de " colonie de vacances " l'ambiance qui régnait alors dans l'équipe. Un voyage inédit, ému et nostalgique dans les coulisses d'un chef-d'oeuvre.