Sur les feuilletages de lie

Couverture du livre « Sur les feuilletages de lie » de Ndiaye Ameth aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le premier chapitre de ce livre est un rappel sur les groupes de Lie. Le second étudie les déformations de feuilletage selon Turston. En fin au dernier chapitre nous donnons quelques résultats sur la classification des feuilletages de Lie avec quelques propriétés sur le groupe transverse. Plus précisément l'un des résultats importants est qu'il existe une variété compacte à bord qui porte un GA-feuilletage de Lie qui est pas image inverse d'aucun feuilletage de Lie homogène.