Sur la route des formes ; lire et jouer

Couverture du livre « Sur la route des formes ; lire et jouer » de Eleonore Thuillier et Virginie Hanna aux éditions La Martiniere Jeunesse

" Sur la route des formes " nous fait partager l'histoire du bus à malices, conduit par Madame Rebecca, une oie pas comme les autres ! Plusieurs animaux (le cochon, le lapin, la vache, le cheval, etc.) montent dans le bus avec, à la main, une forme. Où vont-ils donc ? Et quelle est la surprise qu'ils nous réservent ?
Le bus à malices accompagne l'enfant dans sa découverte de la lecture. Pour lui apprendre à lire, 18 magnets avec le nom des animaux et des couleurs sont à replacer dans des textes à trous afin de les compléter. Chaque double-page est consacrée à l'apprentissage d'un nom d'animal associé à une forme : Rosy la souris et l'étoile, Bernard le canard et le coeur, etc.
Un livre très interactif :
- Des textes à trous à compléter avec les 18 magnets (9 magnets pour les formes + 9 magnets pour les animaux).
- Une double-page consacrée à la création d'une cabane fabriquée entièrement avec les formes ! À l'enfant de repérer tous les ronds, les carrés, les trapèzes, etc.
- Un jeu : chaque animal a été pris en photo avec sa forme. À l'enfant d'enlever tous les magnets de son livre pour les replacer sous la bonne photo !