Sur la route des étoiles

Couverture du livre « Sur la route des étoiles » de Annie Bruni aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

La mort ne s'apprivoise pas, et être confronté à la perte d'un être cher éloigne à tout jamais de l'insouciance et de la douceur de vivre.

Malgré les apparences, plus rien ne sera comme avant et la fragilité enveloppe désormais ceux qui sont devenus " autres ", car elle transparaît inconsciemment à travers leurs gestes et leurs regards.

A travers ce témoignage brut et émouvant, cette mère qui a perdu son fils dans un accident de la circulation à moto en août 2007, évoque en toute authenticité et sans fioritures, ses difficultés à continuer de vivre avec son mari et ses deux autres enfants, dans la normalité. Elle nous confie pour ne pas être désocialisée. Elle nous confie son combat pour faire face à l'absurde, à l'indifférence et quelquefois à l'abandon.

C'est un livre où la volonté de faire tomber le voile du déni résonne par des mots justes, parfois déchirants.