Suivi et evaluation de la qualite des ressources en eau souterraines

Couverture du livre « Suivi et evaluation de la qualite des ressources en eau souterraines » de Krayem Marwa aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans le Sud-Est Tunisien, le développement agricole a entrainé une pression croissante sur les ressources en eau et ont accentué l'écart entre ressources et besoins en eau. Le problème de l'eau ne se restreint pas au manque des ressources mais s'étend aussi au problème de la dégradation de la qualité des eaux. L'eau est menacée de nos jours par la pollution du fait alors d'une pareille dégradation des ressources hydriques, la connaissance de la qualité de l'eau est une condition primordiale permettant l'instauration d'un système de gestion qui contribuera à garantir l'approvisionnement en eau dans le futur.