Spirale

Couverture du livre « Spirale » de Florent Golaina aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Cinq personnes sont projetées d'un futur hypothétique vers un monde évoquant l'Antiquité, mais sous un jour plus chaotique.

Chacune d'elle, forte de son savoir et de son propre parcours, jouera un rôle déterminant dans le développement du peuple qui les accueille, déviant le cours de l'Histoire et créant des développement inattendus.
« Spirale » joue avec les codes du roman historique et du voyage dans le temps pour nous proposer une réfl exion singulière sur le caractère cyclique des civilisations et sur leur périssabilité. Cette profondeur implique le lecteur et l'incite à une réfl exion qui dépasse le récit.